Dimanche 9 septembre, le soleil, radieux, était au rendez-vous du 5° vide grenier de Palente. Les Bisontins avaient le choix ! Brocante des Chaprais, brocante mensuelle à Micropolis, vide grenier de Velotte et cavalcade de Saint-Ferjeux. Finalement un flot de visiteurs continu a égayé la cour de l’ancienne école de Palente. La quarantaine d’exposants a ainsi pu vendre objets, bibelots et meubles divers. Des affaires il y en a eu. Les coffres étaient de toute façon moins remplis que le matin. Rendez-vous est pris pour 2013, très certainement au début de l’été.
Une semaine plus tard, c’est avec le conseil consultatif des habitants (CCH), que l’association a organisé, dans le cadre des journées du patrimoine, deux visites commentées du quartier. Une boucle partie de l’ancienne école au village et passant par le site LIP et son château, le bowling, les maisons castors, le Lux, l’école Pierre et Marie Curie, l’église St Pie X et le lycée. Une quinzaine de personnes passionnées, intéressées et surprises de découvrir Palente autrement.
Le vendredi suivant, c’est aux Mots Doubs que l’on retrouve l’association de Palente. Elle y vend, bien entendu, le livre.
Et, fin du mois, les activités quotidiennes de l’association ont repris. Vous pouvez encore les rejoindre. Le calendrier précis se trouve en page 4 de ce numéro.