Un Journal pour Palente et Orchamps
En écrivant ce premier « Editorial », c’est un sentiment d’émotion, un très grand plaisir qui accompagne ces toutes premières lignes. L’idée a germé de créer un journal pour Palente et Orchamps. À ce jour, nous étions le seul quartier de Besançon à ne pas disposer d’un tel support. Mais un journal pour quoi faire, me direz-vous ?
Il nous a semblé que le journal restait encore le support accessible à tous, un moyen fiable pour unir et informer le plus grand nombre d’habitants. Un journal qui sera le témoin de l’histoire de nos lieux de vie.
Nous souhaitons vivement que ce journal soit le reflet de la vie du quartier, de la vie de ses habitants, de la vie culturelle et économique. Pour cela nous voulons y associer le maximum de personnes et structures : les habitants, les écoles, les associations, les structures publiques,…
« La Parenthèse » est votre journal. Lisez-le ! Parcourez-le ! Donnez nous vos impressions ! Ce numéro est le début d’une histoire. Nous la souhaitons longue, enthousiasmante, fédératrice et riche en échanges. Je vous souhaite à tous une très bonne lecture et vous donne déjà rendez-vous pour le prochain numéro. Ensemble écrivons cette belle aventure et ouvrons cette première « Parenthèse ».
Jean Pierre Andreosso – Président de l’Association de Palente