Depuis 2007, ils déambulent, généralement par deux, en blouson jaune tous les soirs sur les quartiers bisontins. Leur rôle est d’assurer une veille sociale et d’améliorer la tranquillité publique par leur présence, l’écoute, le dialogue et la médiation. Vous les apercevrez à partir de 18h00 jusqu’à 23h30. Cet horaire de fin de journée permet de rencontrer plus de jeunes après les cours, de familles qui rentrent chez elles, de commerçants qui n’ont pas encore baissé le rideau de leur magasin, et de respecter l’objectif de médiation sociale. N’hésitez pas à les solliciter en bas de chez vous, sur l’espace public, évoquez avec eux vos soucis de voisinage, vos difficultés particulières…
Vous pouvez aussi les appeler au 0 810 600 116 ! Ce service est mis en place par la ville de Besançon, avec le soutien et le financement de la ville de Besançon, du CCAS, de Grand Besançon Habitat, Neolia et SAIEMB.
Bonjour,
Vous sollicitez une demande à laquelle nous ne pouvons répondre. Le lien que vous utilisez est celui d’un article sur les correspondants de nuits. Nous avons juste relayé l’information dans le cadre de notre journal de quartier (Palente et Orchamps). Il faut voir avec les services concernés.
Tout message devrait commencer, à minima, par “BONJOUR”.
Bonjour,
le n° de téléphone est renvoyé sur mon portable; à défaut vous tombez sur la messagerie sur laquelle vous pouvez laisser un message.
Je vous invite à essayer à nouveaux.
L’Association de Palente