Vous avez été nombreuses et nombreux à me faire part de vos témoignages sur « La Parenthèse ». Vos encouragements et vos félicitations ont salué ce premier numéro. Vos remarques nous encouragent à continuer et nous confortent sur notre voie : l’indispensable nécessité de mettre en commun les actions de chacun et de chaque association. Je le redis une fois encore. Ce journal a la vocation d’être celui de toutes les associations du quartier, de faire connaître au plus grand nombre ce qui vit et se vit à deux pas de chez nous. Proximité, écoute et ouverture sont notre ligne de conduite.
Force et énergie seront indispensables pour donner à notre quartier la place qu’il mérite. Notre combat pour diminuer le déséquilibre qui existe entre l’Ouest et l’Est est immense. Des projets actuels dessinent notre avenir. Il est indispensable de
se les approprier. En particulier, le projet de tracé du tramway est important pour l’avenir de Palente. Il est également primordial de réfléchir aux liaisons « bus » qui conduiront au tramway. Ces « transversales » seront des axes de dynamisme pour nos quartiers.
Sur tous ces points précis, nous pouvons et nous devons apporter nos réflexions. Notre qualité de vie en dépend.
Jean Pierre Andreosso
Président de l’Association de Palente