La securité dans le chemin de Palente et Relançons

L’association de Palente a rencontré l’élue Mme Weinman chargée de la voirie, M Goyot service voirie et M Moreira, médiateur du tram, pour aborder les différents points concernant notre quartier : avancement des travaux du Tram, nouveau plan de circulation et sécurité chemins de Palente et des Relançons. Il avait été demandé, dans le but de « casser la vitesse souvent excessive constatée » de repenser le concept du plateau ralentisseur du chemin de Palente et du chemin du Grand Buisson en le rehaussant à la
norme maximum (+ 10 cm). Demande refusée avec pour justification l’utilisation de ce parcours par les bus. Utilisateurs riverains et enfants sur le chemin de l’école

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devront donc continuer à subir les excès de vitesse de ce secteur et l’insécurité qui en découle.
Autre traitement de cette situation dans la rue de Belfort : au droit du franchissement de la ligne du Tram vous avez peut-être constaté ou déjà subi le fort dénivelé occasionné par l’aménagement de la ligne: ici la dénivelée est supérieure à 10 cm (rampe non conforme) alors que les bus empruntent également ce circuit. Où est la logique ?
Il a été demandé également d’élargir le chemin des Relançons, actuellement Boulevard Bis, afin d’éviter au minimum que les rétroviseurs et jantes ne soient détériorés lors des croisements, demande refusée sous prétexte que le non-aménagement ralentit la vitesse…
Les utilisateurs devront donc continuer à prendre le risque de poursuivre leur traversée sur un chemin étroit non éclairé et mal entretenu. D’autres zones ont droit à plus d’écoute et d’égard, il suffit de poursuivre le chemin vers Valentin pour le constater.