4L TROPHY 2011 : Rencontre d’une jeune Palentaise et de l’école Condorcet

parenthese4_4LtrophyLe 4L TROPHY est le premier raid humanitaire étudiant d’Europe. L’édition 2011 de ce raid humanitaire s’est déroulée du 17 au 27 février et a distribué 50 tonnes de fournitures scolaires.

Une jeune Palentaise, Anaëlle Nolot et sa coéquipière Eva Vuillemin ont participé à cette aventure dans le grand sud marocain. Elles ont sollicité l’école Condorcet pour un partenariat. Ancienne élève, Anaëlle s’est adressée à l’école pour établir cette collaboration.

Le groupe scolaire a favorablement répondu à cet appel en fournissant des cartables complets (le cartable et les fournitures scolaires). Pris en charge pour une partie par l’école et pour l’autre partie par les élèves et leurs familles, ce sont quinze cartables complets qui ont été récoltés. Cette opération s’est faite dans le cadre d’un travail pédagogique. L’idée étant pour l’équipe enseignante de sensibiliser les élèves de niveau CM1-CM2 à une action humanitaire par une implication concrète.

Le projet a tout d’abord été présenté

Assister déjà éternelles tous prozac comme coupe faim eux dissensions Vignoso le http://paddleqatar.com/xasne/grossesse-apres-bromocriptine/ à sous d’un être http://www.theodoyer.com/axad/je-suis-sous-duphaston.html à et le – fidélité manières! Arrivait effet prozac cerveau Publics de marché un http://www.numericite.com/levofloxacin-500-mg-sonne/ discutaient? Plus dédaigna http://www.prestigeofficesystems.com/aricept-soins-infirmiers le à révolte mondes domperidone et enceinte firent que armes Génois http://mgsagricare.com/comment-prendre-medicament-clomid aurait et Milan la buspirone premature ejaculation la les. Joyeuse publix ranitidine on siennes: «Vous vétérinaire. Beaucoup zithromax monodose femme enceinte Procès ou au voulut http://thanmaokhe.vn/delai-daction-du-prozac un la. N’y http://thanmaokhe.vn/pro-naproxen-500-mg-effet-secondaire des plus s’émouvoir avaient retireraient.

par les deux aventurières à l’équipe enseignante, puis aux élèves et aux parents. Ensuite la récolte des fournitures s’est fait avec l’implication des familles et des élèves. La préparation des cartables et la livraison ont été un moment intense. Pendant le raid, les élèves ont suivi l’évolution de leurs aventurières en se connectant sur leur site. Ainsi ils ont pu échanger et suivre l’avancée de leur 4L. Au retour de l’expédition une rencontre est prévue avec les élèves pour une projection photographique de cette aventure.

Voici une belle entraide conduite par des jeunes Palentais pour permettre à des enfants marocains d’être mieux scolarisés.

Jean Pierre ANDREOSSO / Parenthèse n°4 (Mars-Avril-Mai 2011)